AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[résultats] Challenge créateur

AuteurMessage
Lucile

Féminin Nombre de messages : 471
Lieu : Bordeaux
Logiciel : Photoshop CS3
Emploi : Etudiante en Infographie

MessageSujet: [résultats] Challenge créateur   Dim 19 Aoû - 18:48

Voia d'abord toutes les créations :

Les gagnants sont : Mathilde (1), Alviss & Linda (2) et Karo (3).

Attendez que tous les commentaires sur les créations soit postés par chaque membre de l'équipe avant de poster. Merci et bravo aux vainqueurs!

Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lulla-mind.org/
Lucile

Féminin Nombre de messages : 471
Lieu : Bordeaux
Logiciel : Photoshop CS3
Emploi : Etudiante en Infographie

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Dim 19 Aoû - 18:53

Matth
+ // Les couleurs ça va. Avec un photoshoot comme ça j'aurais plutôt vu du bleu comme couleur dominante pour faire ressortir les yeux de liv, mais le vert colle bien aussi.

-// bon au niveau de la dispo des photos, c'est pas très recherché. Le travail au niveau du texte pareil. J'aime pas du tout le brushe derrière le texte.

Dodreu
+ // Le colouring et les couleurs qui collent à peu près avec l'ambiance.

-// La dispo du texte, la police du texte, les brushes autour un peu inutiles, les sortes d'étoiles au milieu. Ca fait vraiment too much, y a encore beaucoup de travail à faire pour la gestion des brushes. Ce style de création ressemble à quelqu'un qui n'en fait pas depuis longtemps.

Raphy
+// Joli colouring, le travail autour du texte est original, j'aime bien les étoiles derrière et la sorte de fleur en bas à droite.

-// Le bout d'étoile qui a été oublié d'effacer sur la tête de Liv et la partie bleu foncée à droite, qui est assez space.

Alviss
+// Le tout rend super bien. Ce qui d'habitude me gêne comme les lueurs ou les petites étoiles ne me gêne pas ici. C'est drôle! Cela reste très harmonieux, c'est sourtout ça qui me plait le plus.

-// c'est vrai qu'il a quelques petits détails qui aurait pû être amélioré au niveau du découpage entre les photos. Honnêtement si Sholdina ne me l'avais pas fait remarquer, je pense que je n'y aurai pas fait attention.

Karo
+// Rah l'idée de mettre un de ces dessins incrusté dans le livre c'était une très bonne idée. Tout de suite on sent la touche d'originalité. Le colouring
violet ne me gêne pas plus que ça.

- // Les couleurs ne sont pas très harmonieuses entre elles. Le mètre, je me demande ce qui fait là et gros coup de gueule pour le ligne en pointillée, ça gâche la beauté du blend.

Linda
+
// J'aime bien cet effet de mouvement sur le blend mais bon c'est déjà bien à la mode. Le découpage est pas trop mal.

-//
Le coloring beaucoup trop bleu, il aurait fallut trouver le juste milieu. Le travail autour du texte est inexistant, c'est dommage.

Mathilde
+// Enfin on change un peu de Liv! J'aime beaucoup le découpage des photos en cadres. Bien sûr on voit que "éclaircir" à été utilisé vu qu'on voit les photos déborder un peu sur les côtés, mais franchement ça me gêne pas du tout. Les brushes sont très chouettes. Ils sont nombreux mais ils sont bien positionnés. Ca c'est le gros poitn positif, la gestion des brushes.

-// Petit bémol pour le colouring de la photo à droite que je trouve trop foncé et trop bleu

Debby
+// Le colouring, c'est vrai qui rend bien, surtout sur les yeux et la peau de Liv. La texture derrière est bien choisie aussi.

-// J'aime pas trop la disposition des photos. Y en a trop, je trouve ça
trop chargé. La photo complètement à gauche aurait pu ne pas être là. Les contours floutés et net, mauvaise idée de les mettre tous les deux. Le texte fait un peu inutile. On sent qu'il a été placé là histoire de. Mettre les deux polices je suis pas fan non plus.

Admin

Féminin Nombre de messages : 1603
Lieu : Liège - Belgique
Logiciel : Photoshop CS2
Emploi : Indépendante

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Dim 19 Aoû - 19:03

Matt :
+ :: Il a utilisé tout l'espace sans que ça devienne chargé
- :: Il n'a pas joué avec les effets, le rectangle gris ne colle pas à sa création. Sans compter le gommage qui laisse à désirer. Bref, je pense qu'il aurait pu chercher à faire quelque chose de vraiment créatif peut importe son niveau totoshopique.

Dodreu :
+ :: Elle a travaillé sa création. Elle a fait un contour original bien que ce ne soit pas de mon goût. Elle a joué avec les brushes et fait des ronds d'image.
- :: Le contour mène à rien. Elle l'a remplit juste pour dire que c'est pas vide. Bref, elle a fait quelque chose de travaillée, elle a ajouté des brushes. Elle ne s'est pas contentée d'un c/c et d'un nom.

Raphy :
+ // C'est travaillé niveau couleurs, bruses, textures etc...
- // j'aime pas les étoiles qu'il y a derrière surtout celle sur le visage.

Alviss :
Je n'aime pas le coin en haut à droite et le halo de lumière entre les 2 photos est un peu trop importante. Au-dessus de la photo de droite, on voit l'arrêt de l'image, ça fait pas joli pour ceux qui ont le PC assez clair (comme moi). Sinon, j'adore les couleurs, l'effet qu'il a posé et la position du texte.

Karo :
J'aime beaucoup cette originalité, ce n'est pas souvent que l'on a ce style de création. Maintenant elle nous a encore remis les étoiles toutes pas belles mais elles collent bien à son travail. Le trait en pointillés est bien
trouvé mais il ne va pas avec le reste je trouve. Le livre reste une merveille à mes yeux, l'incrustation de l'image est superbe ainsi que la dédicasse. Le mètre derrière n'a rien à faire là et pourtant ça ne me choque pas. Pour la photo, je n'aime pas, c'est trop violet, pas assez net, j'adhère pas bcp.

Linda :
C'est simple mais j'adore les couleurs. Ca fait hivernal, féérique, j'aime vraiment beaucoup. Par contre, je n'accroche pas avec l'écriture. Il n'y a rien de bien travaillé dans ce blend et c'est dommage car je sais qu'elle est capable de mieux mais elle n'était pas inspirée.

Mathilde :
Je n'accroche ps vraiment de part les photos trop foncées et trop bleues. C'est bien dommage. De plus, le découpage a été mal fait. Je n'aurai pas mis le rectangle blanc en arrière-plan. Ca rend pas super. Quant à l'écriture en haut à gauche, elle est pratiquement illisible. Le fond est pas mal, les traits remplissent le tout. Bref, les photos me tentent pas du tout...

Debby :
J'aime pas la police. Les 2 polices différentes ne vont pas ensemble. Le texte manque de travail et d'originalité. Quant au reste, j'aime bien le coloring. La photo rectangle a des bordures pas très nettes, ça rend pas super mais c'est pas du tout choquant. L'effet ombré derrière est bizarre, je ne suis pas très fan. La texture de fond rend bien je trouve.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beautiful-morning.net
Chris
Invité

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Dim 19 Aoû - 19:16

Math : je trouve la création assez jolie mais simple
dans le sens ou il n'y a pas beaucoup de chose dans la créa, le texte
ne t'avantage pas trop non plus...

Dodreu : je trouve ta création aussi un peu simple
mais bon tu a fait un effort pour le fond meme si c'est pas trop sa
non plus , l'idée des rond est assez bien mais je dirais que si tu
aurais encore plus travaillé la créa elle aurait été encore mieux ^^

Raphy : c'est vrai que il y a un beau coloring ,
il y a aussi un joli texte meme si on le voit pas assez mais bon sa
reste trés simple aussi , je n'aime pas les étoiles qui ne vont pas du
tout avec la créa et qui sont posées un peu n'importe ou surtout sur sa
joue !

Alviss : Alors moi j'aime bien meme si tout ce noir fait vide =/
Les couleurs utiliser sont trés jolie , le texte est jolie.
Il y a la grosse lueur qui me gene prés de la tete de la fille.
Conclusion : Vide mais assez jolie ^^

Karo : J'aime bien l'idée mais je n'adhére pas
complement , deja la ligne de pointillés me gene beaucoup aprés a
gauche sa fait vide c'est noir =/

Linda : J'aime completement ,
le flou donné autour sa rend superbe et le bleuté de la créa j'aime
voilà , ma preféré ^^

Mathilde : Moi j'aime bien par contre il y a quelque chose
qui me gene c'est la diffenrence de couleur des deux photos et c'est
aussi un peu vide quand meme aprés le texte blanc sert un peu à rien
mais sinon c'est bien dans l'ensemble meme si c'est pas ma pref ^^
voilou

Debby : L'écriture fait un peu d'ombre à la créa dans le
sens ou elle est pas bien choisit sinon les couleurs vont bien ensemble
je trouve et c'est pas trop chargé et voilà j'aime bien ^^
Roxy

Féminin Nombre de messages : 177
Lieu : Le Havre
Logiciel : Photoshop / Photo Filtre

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Dim 19 Aoû - 19:38

Matt: Niveau couleur c'est assez simpliste mais bon je trouve aussi que ça rend bien. Par contre je ne trouve pas que la disposition des deux images soit pertinante. La photo de gauche ça va, mais je ne trouve pas que la photo de droite soit appropriée, personnelement je suis pas fan des zooms de ce genre en gros plan, de plus je reconnais pas trop Liv. Le fondu n'est pas très réussi non plus, je n'aime pas cette orreille qui disparait à moitié, ça ne rend pas le tout professionnel. Enfin le texte, c'est assez original, ça passe bien avec l'ensemble, même si bon le fond n'était pas indispensable.
Dodreu:Le blend de matt passe bien comparé à celui là. J'aime pas et je vais vous expliquer pourquoi:
Les couleurs sont pales, c'est pas joli, aucune couleur dominante. La texture de fond, je vous pas ce qu'elle fait là, elle apporte rien, Dodreu aurait mieux fait d'enlever cet horrible fond et de faire une joli bordure, ça aurait fait plus soigné. La disposition des images, j'ai une sainte horreur de ce miroir, c'est nul, la symétrie c'est pas quelque chose de grandiose niveau design. Pour moi, c'est la facilité, hop on bidouille une image et on inverse, au lieu de prendre une autre photo du shoot et la travailler. La texture n'est pas jolie, et je n'aime pas trop l'effet tout à droite. Les bulles de maniére générale, c'est pas top non plus, mais là ça a le don d'aténuer la symétrie, et les images sont plus jolies. Je suis d'accord avec Lucile, je trouve que Dodreu a mis tout ces blushs et textures, juste pour en mettre, car ça apporte rien. On voit que c'est une créas de débutant. Bref, un blend à oublier, mais je suis sure que Dodreu va s'améliorer.
Raphy: La première impression est quand même mieux que pour les deux autres blends. La photo est jolie, j'aime beaucoup l'effet sur le visage de Liv, c'est joli. La texture est sympas, même si je comprend pas très bien à quoi ressemble l'extrémé droit du blend. Par contre, les étoiles marrons sont hideuses surtout parce qu'elles sont marrons. Le texte est pas follement original, ceci dit le "Liv Tyler" est pas mal, mais le texte arrière n'est pas vraiement joli. Il aurait simplement fallu plus travailler le texte. La petite fleur en bas à droite est rigolote.
A ce niveau, c'est le meilleur blend des trois.
Alvisou: Whaou, ça c'est vraiement pas mal. Joli colouring, très très joli colouring même. Le texte est vraiement sympas, et le petit Liv Tyler sur le côté à la verticale est vraiemen classe, je trouve.C'est joli le côté sombre, même si les étoiles c'est assez moyen. Seul bémol, le rond rose(surement à cause de la texture). Sinon, on voit la bordure de la deuxième tof, moyen. Voilà c'est pas necessairement un style que j'adore, mais ça a le don d'être travailler.
Karo: C'est de mieux en mieux les créas envoyées. Celle ci est vraiement très originale, travaillée, j'aime beaucoup.
+// L'ensemble est vraiement très harmonieux je trouve, les éléments sont originales en arrière plan. La photo cornée c'est une bonne idée, je trouve, ça fait plus vrai. J'aime ce côté bureau en désordre, vous voyez, c'est original. Le dessin sur le livre ne fait qu'ajouter un plus à cet ensemble déja très réussie. Tout comme les fleurs oranges. J'adore. Karo est, pour les autres conccurents, la fille à abattre. Ca va être dur.
-// Pour ne pas mettre Karo sur un pied d'estale, voyons ce qui ne va pas. Déja les points tillés ne rendent pas bien, tout comme le metre derrière, quoi que ce ne soit pas choquant. De plus, l'effet "photocopie" sur les côtés est très étrange, ça gache un peu l'ensemble.
Linda: Dur, dur de passer après le chef d'oeuvre de Karo. Premiere impression: c'est sympas mais non je crois pas
+// Le colouring sur Liv est vraiement sympas, ça fait ressortir ses yeux bleux. Le fondu est sympa.
-// Un fondu c'est un peu léger, on peut faire bien plus interessant. J'aime pas l'effet spiral, c'est ahhhh j'aime pas, galactique. L'écriture n'est pas original et je ne sais pas, elle n'a pas mis de majuscule à Liv mais elle en a mis une à Tyler. C'est pas la fin du monde, mais ça se voit que c'est une erreur, et on comprend qu'elle a pas examiner son oeuvre en long en large et en travers pour voir ce qui ne va pas. Et je doute que les gens qui lui commanderait des oeuvres acceptent ce genre de bavue. De plus l'ensemble n'est pas assez travaillé.
Mathilde: +// Ah enfin Rose Byrne. C'est un style très différent de ce qu'on a put voir, c'est frais. C'est aussi assez interessant de voir qu'elle n'a pas surexposé Rose Byrne. J'aime beaucoup ce style qui me fait penser à celui de Lucile, les tons bleu/gris et blanc sont bien utilisés. Avoir penser aux cadres c'est excellent. Le simple brush feuille est sympas, il agrémente l'ensemble. De plus, là où certains ce serait contenter d'un fond blanc, celui ci est bariolé de travers, très légérement. Bref, je suis fan.
-// Je ne suis pas non plus convaincue par le colouring de la photo de droite. Autre petit truc je trouve le "simple et natural" un peu niais. Ca me fait penser à ces sites qui ont pour objet une actrice et qui s'appelle "natural kristen" "beautiful bidule " "sublime machin" "natural gorgette".
Debby: L'effet n'est pas vilain, mais c'est pas top top.
-// J'arrive pas à comprendre ce qu'elle a voulu faire avec les 3 photos centrales. On dirait un effet 3D, je comprend pas. Le texte est vraiement pas beau, j'aime pas les lettrines, et ça va pas avec le "Tyler". Autre problème, il y'a un peu trop de photos en vue de la taille du blend.
+// Le colouring est sympas, le fondu central est bien fait. C'est une bonne idée d'avoir mis la photo de gauche, ça donne un petit côté classe, je trouve.
Je trouve ça assez joli de manière général.

J'en ai mis trois tonnes, didonc.

Voilà, poster nous vos réactions.
Liolia
Invité

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Dim 19 Aoû - 22:18

Le problème c'est qu'il y a des liens qui ne marchent pas et certains ont du vachement se copier vu qu'ils ont les mêmes créations xDxD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Dim 19 Aoû - 22:48

Euh... Ce n'est pas ma création Oô !
Néanmoins les commentaires jouent avec ma création, ce que je prends bien évidemment en considération.
Linda

Féminin Nombre de messages : 424
Lieu : Blois
Logiciel : photoshop
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Dim 19 Aoû - 22:50

Alviss a écrit:
Euh... Ce n'est pas ma création Oô !

Biensûr et après tu vas nous dire que c'est celle de Karo aussi Niais^^;

(je rigole Wink)

Merci Mary Ann =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Dim 19 Aoû - 22:55

Bah justement, c'est pas la mienne c'est celle de Karo xD !
Roxy

Féminin Nombre de messages : 177
Lieu : Le Havre
Logiciel : Photoshop / Photo Filtre

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Dim 19 Aoû - 23:13

Voilà, problème réglé.
Et à l'avenir, un seul post pour expliquer le soucis suffit :!:
Liolia
Invité

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Lun 20 Aoû - 10:30

OMG celui de Karo Bave Love Je suis fan, et contrairement à vous, j'adore l'effet pointillé comme ça, ça apporte une petite touche super originale. Vraiment gros coup de coeur.

Le seul truc que j'aime pas (et ce dans toutes les créations proposées qui les utilisent) ce sont les grosses étoiles. C'est franchement pas tip-top, vu que rien que l'image de base est moche. Si vous tenez vraiment aux étoiles, y'en a des mieux quand même:uh:
Sholdina
Admin

Féminin Nombre de messages : 1603
Lieu : Liège - Belgique
Logiciel : Photoshop CS2
Emploi : Indépendante

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Lun 20 Aoû - 16:57

On attend un peu plus de commentaires de votre part (surtout de ceux des membres) confused

Voir le profil de l'utilisateur http://www.beautiful-morning.net
Linda

Féminin Nombre de messages : 424
Lieu : Blois
Logiciel : photoshop
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Lun 20 Aoû - 17:20

ah je croyais qu'ont pouvais pas moi, cool alors Dent

Donc Pour celle de Matth : Elle est un peu trop simple, la couleur est jolie par contre je déteste l'écriture, ça peut être jolie pour un icone en petit mais pas pour grande création !!!

@ Dodreu, c'est jolie mais j'aime pas du tous les brushs, et le contour était une bonne idée mais à la place des écritures j'aurais plus vu une belle texture !!!

@ Raphy : J'aime bien l'ambiance du blend et les petites étoiles aussi :p Par contre on voit rien pour l'écriture et c'est dommage

@ Alviss : d'habitude je n'aime pas les créations sombres mais là ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir, j'adore complètement !!!

@ Karo : juste un truc à Reprocher ça serait la couleur de Liv tyler ( violet jaune ) car sinon j'adore ta création avec la photo de Liv Tyler sur le bouquin, ça fait une ambiance un peu à la harry Potter :p J'ADORE !!!

@ Mathilde : comme d'hab tes créations font assez pro je trouve et ne sont pas non plus chargés, j'aime beaucoup (L)

@ Debby : je n'aime pas trop le flou autour du cadre mais à part ça tu as opté pour un coloring qui lui va super bien !!!

Voilou voilou Frime ( lol, il est trop laid ce smiley xD )

Merci Mary Ann =)
Leyla

Féminin Nombre de messages : 71
Lieu : Paris (ou presque ^^)
Logiciel : Paint Shop Pro 7.2 (hum)
Emploi : Lycéenne (Term. S) =x

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   Lun 20 Aoû - 18:17

Alors je me permets de poster mon avis moi aussi Razz

Matth :

J'suis pas totalement opposée à ta disposition des photos, le problème est qu'elles occupent la totalité de l'espace du blend. Tu aurais peut être dû garder cette même disposition mais la réduire, et la mettre sur fond noir avec quelques brushes.
Sinon j'aime la simplicité du blend, l'effet du texte est pas mal mais une autre police aurait peut être été préférable ? et un cadre vert aussi, pour aller avec les couleurs du blend (jolies couleurs d'ailleurs ^^)

Dodreu :

Je trouve que c'est le contour qui gâche tout... Si quelques uns de ces brushes avaient été mis avec les photos, çaurait été génial.
Surtout que la dispo est bien, les ronds sont originaux, les couleurs aussi par contre les p'tites étoiles y en a peut être un peu trop.

Raphy :

COUP DE COEUR !
J'adore vraiment l'ambiance, les yeux de Liv sont bien mis en valeur, y a peut être le copyright qui est pas assez original par rapport au reste. Oui, je sais, le but d'un copyright ce n'est pas d'être original lol mais tant qu'à faire autant qu'il s'accorde avec le reste Smile
Après y a aussi le p'tit bout d'étoile sur la joue de Liv mais bon rien de grave.

Alviss :

COUP DE COEUR 2 !
J'adore les couleurs et les brushes utilisés. Ce qui me dérange un peu c'est la disposition des photos. J'aurais plus vue la photo de Liv allongée à gauche et celle de Liv normal à droite. Mais sinon c'est du bon boulot, très original Wink

Karo :

Montage très joli, et surtout très original ! Franchement chapeau, c'est vraiment classe. La police utilisée pour "Liv Tyler" est très classe, on a presque l'impression que c'est une signature ! (à moins que c'en est vraiment une? ^-^ Mais je pense pas vu que le "Liv Tyler" et "By Karo" ça a l'air d'être la même police mais à des tailles différentes...)
Par contre j'aime pas : le colouring violet qui est... trop violet ^^', et l'incrustation du visage de Liv dans le cahier. J'aurais plus vu des photos "scotchées" style polaroïd

Linda :

J'adore les couleurs et la disposition des photos, simple mais classe. Et puis l'effet "poussière", l'espèce de forêt aussi derrière qui donne une ambiance particulière (à moins que ce soit les photos initiales? rah j'suis à l'ouest lol)
Par contre j'aime pas trop l'effet "zoom flou", enfin le truc du contour là... Je sais pas comment ça s'appelle huh ^^' Et le texte n'est pas assez mis en valeur (et j'aime pas trop la police utilisée)

Mathilde :

J'adore les brushes fleurs utilisés ! Par contre je trouve que les couleurs gris/blanc/bleu ne vont pas trop avec les photos... Il aurait peut être fallu atténuer le contraste des photos, surtout de celle de droite qui est trop bleue. Les cadres autour des photos sont jolis mais j'aurais plus vu un fondu entre les deux photos, et pas séparées dans deux cadres différents !

Debby :

J'aime bien le montage des photos, et aussi l'effet sur les yeux de Liv. Les polices d'écriture sont bien choisies aussi.
Par contre, les textures... J'aime pas vraiment, à part celle du fond style "papier-peint", mais la couleur ne va pas avec celle des photos.
Voir le profil de l'utilisateur http://laila.a.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résultats] Challenge créateur   

[résultats] Challenge créateur
Page 1 sur 1